Article "VO News" - 16 décembre 2015

Le patron du FN 95 présidera la première séance du conseil régional

 

  Jean-Michel Dubois, 72 ans, secrétaire du FN 95 et tête de liste dans le Val d’Oise, présidera la première séance du conseil régional qui aura lieu vendredi. Un privilège réservé au doyen de la nouvelle assemblée.

A 72 ans, Jean-Michel Dubois se retrouve doyen de la nouvelle assemblée du Conseil régional d’Ile-de-France. Le chef de file du FN dans le Val d’Oise, tête de liste aux régionales, ouvrira donc les débats de la première séance, comme la loi l’indique, jusqu’à ce que Valérie Pécresse (Les Républicains), candidate victorieuse de ces élections régionales, soit officiellement élue. « J’étais surpris moi-même. C’est une fierté et un grand honneur de présider le conseil régional pendant les deux trois premières heures », déclare le patron du FN 95. Jean-Michel Dubois s’autorise même un peu d’ironie : « Le FN sera de façon éphémère à la présidence régionale ! ».

Le Front National signe son retour au conseil régional d’Ile-de-France après une mandature d’absence. Au total, 22 élus frontistes vont y siéger dont trois Val d’Oisiens.

Jean-Michel Dubois sera assisté d’un autre élu frontiste, Jordan Bardella, 20 ans, tête de liste en Seine-Saint-Denis. Le benjamin des conseillers régionaux prendra les commandes de manière provisoire du secrétariat général. Le secrétaire du FN 95 fait son retour à la région Ile-de-France après y avoir siégé pendant 24 ans entre 1986 et 2010.