Article "Le Parisien" - 08 octobre 2015

Argenteuil : un ancien proche du maire (LR) placé en garde à vue

 

Il est sorti de sa garde à vue ce jeudi midi. Adil Kaddouri, autrefois très proche du maire (LR) Georges Mothron, est aujourd’hui rejeté. Il a même été convoqué au commissariat d’Argenteuil ce mercredi, pour une confrontation avec le directeur de cabinet du maire qui a déposé plainte pour « menaces de mort ».

« Ensuite, on m’a mis en garde à vue, j’ai rien compris, soupire celui qui faisait campagne pour Georges Mothron depuis 2011. Je ne l’ai pas menacé de mort, je ne suis pas fou.J’ai tout fait pour le maire… Aujourd’hui, il ne veut même pas me recevoir. »

De son côté, Georges Mothron explique avoir « accepté la démission [d’Adil] au printemps dernier. Il a menacé de mort mon directeur de cabinet… Je l’ai aidé, je l’ai sorti d’une situation difficile, mais il s’est remis dedans. C’est triste, je n’arrive pas à comprendre, c’est un manque d’intelligence. » Adil Kaddouri, la quarantaine, a déjà été condamné en 2011 pour des appels intempestifs sur le portable de Philippe Doucet, alors maire PS d’Argenteuil.